Communication digitale
Vous recherchez le Chef de Projet de votre Stratégie Digitale ?
Ma méthode proposée
Une analyse fine de vos besoins associée à une connaissance précise de votre public cible permettront de définir une gestion efficace de votre projet digital, de l’avant-projet pour l’élaboration de la proposition client jusqu’à la livraison et le reporting.
Pour cela plusieurs étapes seront nécessaires :
- Une étude de marché (Environnement, Concurrents) ;
- Une remise de l’offre (Solution proposée) ;
- Un cahier des charges fonctionnel ;
- Un cahier des charges technique ;
- Un projet de stratégie digitale (Leviers de communications, Moyens, Réseaux sociaux) ;
- Un pilotage du projet (Affectation des ressources, Planification, Montage, Suivi du budget).
L’imagination, la création et la réalisation pour la mise en place d’une stratégie digitale adaptée à vos besoins sont les qualités que je mets au service de votre business.
Mes services
Mes capacités d’écoute, d’adaptation, d’efficacité et de rigueur me permettent de prendre en charge la création complète de votre communication.
C’est grâce à l’ensemble de ces actions que vous apparaîtrez en toute première ligne sur la toile.
Mon approche
Les opportunités vers le vecteur de communication « Digital » m’ont offert après le « Print » une nouvelle perspective de création. J’ai adapté stratégiquement mes connaissances en m’adossant sur une veille des nouvelles pratiques.
Pour approfondir et légitimer mes connaissances, j’ai consacré une année de formation pour obtenir une Licence de « Designer Web Interactif » aux Gobelins où j’ai appris à maitriser le parcours et l’interface utilisateur l’UX et l’UI ; After Effect pour l’animation, le Motion ; Première pro pour le montage ; Audition pour le son et Media Encoder.
Ensuite, j’ai passée une année à l’IESA (devenu Digital Campus Paris) pour un Master Titre 1 en Stratégie Digitale.
Forte d’une expérience couvrant l’ensemble des étapes et des postes de ce process, j’ai une vision globale du projet et sais anticiper les enjeux… ainsi je suis à même de recruter et gérer une équipe.
Votre besoin, je sais y répondre… en tenant compte de vos problématiques, vos enjeux et vos objectifs. Je suis à même de décliner une offre en intégrant les contraintes du support de communication que vous aurez choisi.
J’ai appris à m’adapter en permanence et à être efficace rapidement.
Mon histoire
35 ans dans différents domaines de communication …
- Digital
- Presse
- Éditions
- Publicité
- Imprimerie
Sur des projets dans différents secteurs d’activités …
- Tourisme
- Automobile
- Santé / Mutuelle
- Industrie
- Laboratoire
- Mode
- Immobilier
- BTP…
Aux postes de …
- Chef de projet Stratégie digitale
- Chef de projet
- Chef de Studio
- Directeur Artistique
- DA junior
- Maquettiste graphiste
- Maquettiste Éxé